Alternance
Growth Hacker Junior

👉 Présentation de l’entreprise

Chez Jobmaker, notre mission c’est d’aider chacun à construire sa prochaine étape professionnelle dans une entreprise en transformation. La transformation est aujourd’hui une condition de survie pour les organisations. Permettre à chaque collaborateur d’y trouver sa place, c’est la rendre collective, profonde et durable. 


Pour cela, nous avons conçu le 1er coach digital de carrière, qui permet à chacun de construire sa prochaine étape, et de trouver une place où il se développe et où il crée de la valeur. 


Avec une dizaine de transitions dans une vie professionnelle, savoir rebondir d’une étape à l’autre devient décisif. Adopter Jobmaker, c’est amener une expérience digitale centrée sur l’individu et lui donner les moyens de piloter sa carrière. C’est une nouvelle approche RH qui favorise la mise en mouvement, la pro-activité et l’engagement de tous, dans la transformation. 


Jobmaker ce sont déjà plus de 25 000 utilisateurs chez nos clients : Solvay, Crédit Agricole, MAIF, Suez et bien d’autres

👉 Descriptif du poste

En collaboration directe avec la CEO et sous le pilotage de la Head of Acquisition, vous accompagnerez Jobmaker dans la stratégie d’acquisition client (Grands Comptes).

Votre position de Growth Marketer vous amènera à travailler sur beaucoup de sujets d’acquisition stratégiques dans le développement d’une startup, et sur l’ensemble des étapes du framework AARRR et du cycle de vie des clients/utilisateurs :

  • La création, l’implémentation, l’optimisation et le suivi de campagnes d’acquisition sur des canaux variés
  • La création de landing pages, de tests A/B et la rédaction de contenus.
  • La mise en oeuvre de stratégies de rétention à l’aide d’outils CRM (Sendinblue/Activecampaign) et d’User analytics.
  • Et bien d’autres sujets Growth/Digitaux (referral, tracking & analytics, cold outreach, social media…)

Pendant les premiers mois, vos missions seront surtout opérationnelles sur la stratégie d’acquisition actuelle. Vous serez ensuite amené à gagner en autonomie et co-définir la stratégie growth globale avec la Head of Acquisition.

Vous interviendrez et pourrez apprendre sur le marketing B2B, la solution Jobmaker est principalement utilisée par ses utilisateurs finaux (B2C) mais nos clients stratégiques sont les Grands Groupes (B2B).

👉 Profil recherché

  • Envie d’apprendre, rapidité d’exécution et autonomie
  • Avec une expérience significative en environnement startup/digital/marketing.
  • Une compréhension des enjeux du marketing digital, connaissance du framework AARRR.
  • Agile et passionné par les métiers du web. Des bases techniques (HTML, CSS, WordPress, WYSIWYG, outils d’automation) seraient un grand plus.
  • Votre rôle sera prenant et nécessite d’excellentes capacités d’organisation, de communication, et un intérêt pour le travail en équipe.
  • Esprit entrepreneur, curiosité, intérêt pour les startups early-stage.
  • Contrat d’apprentissage ou de Professionnalisation de fin d’études (12 mois souhaités)
  • Profil école de commerce / École des métiers du digital
👏 Avantages & Bénéfices
  • Télétravail complet (team meetings occasionnels)
  • Recrutement en CDI à envisager en fin de contrat
  • Remboursement de 50% des frais de transport en commun

Candidature : présentez-vous simplement au travers d’un email (pas besoin de CV, votre profil Linkedin suffit)